DONNER ET RECEVOIR

La première responsabilité et le privilège de tous les Chrétiens et Chrétiennes est de porter l'Evangile à chaque créature dans le monde entier.

 Parce que ce ministère vient en premier pour l'Eglise, l'Ecriture Sainte appelle tous les croyants à contribuer financièrement pour le ministère de répandre l'amour et le message de Jésus-Christ parmi les autres.

Dieu a créé les richesses de cette planète pour qu'elles soient utilisées par Ses enfants qui font Sa volonté et pour leur propre bénédiction matérielle. Par conséquent, le soutien financier de tous les ministères de Son Eglise doit être assuré par des hommes et des femmes, qui :

(a) honorent le Seigneur de leurs prémices

(b) apportent leurs dîmes à la maison du trésor

(c) donnent de leurs dons pour des ministères gagneurs d'âmes.

Ce faisant, la volonté de Dieu est qu'ils prospèrent [matériellement] et soient en bonne santé, comme prospère l'état de leur âme. 3 Jean 2 . Dieu veut l'accroissement de leurs biens matériels, conformément à Sa loi de semer et moissonner, de la même manière qu'un fermier moissonne plus qu'il ne sème, afin d'avoir plus encore à semer et encore plus à moissonner.

Tel, qui donne libéralement, devient plus riche; Et tel, qui épargne à l'excès, ne fait que s'appauvrir.L'âme bienfaisante sera rassasiée, Et celui qui arrose sera lui-même arrosé. (Proverbes 11 : 24-25)

L'argent est à moi, et l'or est à moi, dit l'Eternel. (Aggée 2:8 ; Exode 19:5 ; Lévitique 25:23 ; Psaumes 50:10)

Honore l'Eternel avec tes biens, et avec les prémices de tout ton revenu : Alors tes greniers seront remplis d'abondance. (Proverbes 3:9-10)

Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes ... mettez-moi de la sorte à l'épreuve, dit l'Eternel des armées, et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. (Malachie 3:10)

Donnez, et  il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. (Luc 6:38 ; 2 Corinthiens 9:8 ; 1 Timothée 6:17-19)

C'est la bénédiction de l'Eternel qui enrichit, et il ne la fait suivre d'aucun chagrin.( Proverbes 10:22 ; Ecclésiaste 5:19 ; Psaumes 112:1-3)

Celui [ou celle] qui sème peu moissonnera peu, et celui [ou celle] qui sème abondamment moissonnera abondamment.( 2 Corinthiens 9:6 ; 7:11 ; Galates 6:7 ; Actes 20:35)  

Cela dit vous pouvez vous dire en vous même que vous êtes béni financièrement et matériellement que vous n'avez pas besoin davantage. Croyez-moi qu'il y a de quoi se méprendre là-dessus, l'homme est limité et Dieu est illimité. Votre argent, vos biens matériels ne peuvent vous sauver, soyez-en sûr, vous ne savez pas de quoi est fait demain, mais Dieu est fidèle et Dieu connaît toutes choses et la maladie comme toutes autres choses néfastes peuvent se manifester à vous, sachez que Dieu est omniscient, omniprésent , omnipotent, qu'il est le Dieu tout-puissant, le Dieu de l'impossible. Il n'existe aucune maladie qu'il ne peut guérir. Il est le Dieu qui ressuscite les morts , il est le Dieu des délivrances, il est le Dieu de paix, et il est plein d'amour pour ceux qui lui font confiance, et qui agissent pas la foi pour la gloire de son nom. Il est le rémunérateur et le consommateur de la foi. Agissez et Il agira!... Soyez bénis au nom de JESUS - CHRIST .

 

Maintenant voulez-vous faire un acte de foi ?...

 Qui est de donner.


Revenir à la page : Faire un Don, une Offrande